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Le rôle des bibliothèques de l'ESR vis-à-vis de l'Education Ouverte

 

En 2019 est parue la recommandation de l’UNESCO sur les ressources éducatives libres (REL). Il s’agit d’un enjeu important, depuis les années 1990, pour de nombreux établissements de l’enseignement supérieur et de la recherche (ESR) à l’international. Au sein de ceux-ci, les bibliothèques sont impliquées. À l’heure où des stratégies sur le sujet se dessinent en France, quel rôle les bibliothèques de l’ESR pourraient-elles jouer dans le domaine des REL et plus largement de l’Éducation ouverte ?

 

Cette enquête, réalisée dans le cadre d’un mémoire du diplôme de conservateur des bibliothèques, a pour objectif d’analyser la situation des bibliothèques de l’ESR en France vis-à-vis du sujet des REL et de l’Éducation ouverte. Elle s’adresse à tous les établissements, que des projets et des réflexions sur le sujet aient déjà émergé ou non.

 

Merci par avance pour tous les éléments que vous pourrez apporter !

 

En répondant à ce questionnaire, vous acceptez que les données transmises soient enregistrées dans un fichier informatisé pour l'usage du mémoire mentionné ci-dessus et d'éventuels travaux en lien avec celui-ci.

Vous pouvez demander à rectifier ou supprimer vos données en utilisant l'adresse de contact : marion.brunetti [@] enssib.fr