0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Bibliothèques de l'ESR et savoirs étrangers

Bonjour,

Dans le cadre du diplôme de conservateur de l'Enssib, mon mémoire porte sur la place des savoirs étrangers, de sciences humaines et sociales, dans les bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche. Par le biais de ce questionnaire, je cherche à estimer l'intégration de ces savoirs produits ailleurs dans les collections des bibliothèques françaises.

Le questionnaire s'adresse principalement aux responsables de politique documentaire et aux chargés de collection de toute bibliothèque sous tutelle du MESRI, y compris ceux qui ne se sentent pas concernés par le sujet. Ceci constitue une donnée importante de l'enquête.

L'objectif n'est pas d'établir un état des lieux précis des collections, mais plutôt de rendre compte des perceptions, des réflexions, ou de leur absence, sur ce sujet. Pour cette raison, les "savoirs étrangers" ne sont pas définis a priori. Cette définition est laissée à l'appréciation du répondant et fait l'objet d'une question. 

Le questionnaire est ouvert jusqu'au 7 septembre 2021. Il devrait prendre une dizaine de minutes ; il y a au maximum 19 questions. La possibilité est laissée, à chaque étape, de développer sa réponse.

Pour toute question, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : leila.nairi@enssib.fr

Merci !

Cordialement,

Leïla Nairi, élève-conservatrice des bibliothèques

Il y a 19 questions dans ce questionnaire.
Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.